Comment détruire la cellulite: la meilleure méthode

cellulite

Le plus souvent limitée sur les fesses et les cuisses et parfois aussi derrière les bras ou sur le ventre, la cellulite est l’épouvantail des personnes qui craignent d’exposer leur corps tel quel.

Cette cellulite, on la déteste ! Toutefois, peu de femmes y échappent. Heureusement, on a plusieurs solutions pour s’en débarrasser.

Qu’est-ce que la cellulite, exactement?

La cellulite se produit lorsque des bandes fibreuses sous la peau tirent vers le bas, provoquant un regroupement de la graisse sous-cutanée, créant une apparence alvéolée distincte. L’effet ondulé est le plus susceptible de se produire sur vos fesses, vos hanches et vos cuisses, car c’est là que nous avons naturellement le plus de cette graisse sous-cutanée, ainsi qu’une circulation réduite et un drainage lymphatique, qui n’aident ni l’un ni l’autre.

On estime que plus de 85 % de toutes les femmes de 21 ans et plus ont de la cellulite. Ce n’est pas aussi courant chez les hommes.

Qu’est ce qui cause la cellulite?

  • L’âge

Parallèlement à la ménopause qui cause des ravages hormonaux, à mesure que les femmes vieillissent, leur peau devient plus fine, moins élastique et plus sujette à l’affaissement.

  • L’histoire de famille

Certains gènes sont liés à la vitesse de votre métabolisme, à la distribution des graisses et à l’efficacité de votre système de circulation ou de drainage lymphatique. La cellulite semble également être plus importante dans certains groupes ethniques.

  • L’inactivité

Un mode de vie sédentaire peut contribuer à l’apparition de la cellulite, mais ce n’est pas une cause définitive car, même les femmes très en forme et actives peuvent souffrir de cellulite.

  • Le tabagisme

Le tabagisme lui-même ne cause pas de cellulite, mais ses effets négatifs sur la santé de votre peau peuvent faire en sorte que la cellulite devienne plus visible ou pire.

  • La répartition des graisses 

L’évolution a rendu les fesses et les cuisses des femmes plus douces et plus lisses, mais malheureusement, cela signifie également que nous sommes plus susceptibles de prendre de la graisse dans ces zones et que notre alimentation moderne et nos méthodes de mode entraînent un excès de graisse, ce qui exerce une pression sur le tissu conjonctif du derme.

  • Structure de la peau

On pense que le derme des femmes a une structure unique, ce qui leur permet de développer plus facilement de la graisse. La peau sus-jacente des cuisses des femmes maintient un tissu conjonctif plus fin avec une apparence lisse. Lorsque la graisse gonfle vers la surface de la peau, des bosses se forment.

En termes de santé globale, il n’y a rien de mal à avoir de la cellulite. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent la détruire.

La meilleure méthode pour éliminer la cellulite

Nous vous apporterons quelques méthodes pratiques. Cependant, leur efficacité dépend également du niveau de chaque type de cellulite. Une alimentation saine et de l’exercice sont les meilleurs moyens de lutter contre la cellulite, mais il existe d’autres moyens, tels que ceux décrits ci-dessous :

  • On reprend l’exercice pour perdre la cellulite

Certains exercices des jambes et des fesses peuvent aider à resserrer la peau autour des cuisses. A son tour, vous pouvez ainsi voir la réduction de la cellulite. Bien que l’exercice ne soit pas un moyen sûr d’éliminer la graisse des cuisses, des muscles forts et une peau plus ferme peuvent réduire son apparence.

En termes d’exercice, il est recommandé de choisir des activités attractives pour toutes les parties du corps. Par exemple, la natation, la marche, la course, le vélo ou le CrossFit. Ce sont des exercices physiques idéaux qui peuvent maintenir pleinement le corps et lutter activement contre la cellulite.

Concernant la marche ou la course à pied, leur rôle est d’éliminer les mauvaises graisses, ce qui est notre but ici. Mais toutes les activités sportives ont leurs propres avantages et bénéfices.

  • On masse les zones sensibles

Comment éliminer efficacement la cellulite ? Utilisez le massage ! Faites-vous masser le plus tôt possible, au réveil, dans la journée lorsqu’on a quelques minutes à y consacrer et au coucher également.

Avec ventouse ou tête de massage, utilisez-les une fois par jour sur toutes les zones où des bosses sont générées. Ajoutez de l’huile ou des produits de perte de poids appropriés, au niveau des genoux aux fesses, des jambes aux fesses et l’abdomen.

  • On boit de l’eau ou du thé vert

Afin de lutter contre la cellulite, il faut beaucoup boire, mais pas n’importe quoi ! l’eau potable est essentielle. En plus d’hydrater le corps, l’eau aide également à éliminer les graisses qui forment la cellulite. De plus, la rétention d’eau peut provoquer une accumulation de cellulite.

Buvez autant d’eau, de thé vert ou de tisane sans sucre, qui permettent de détoxifier le corps.

  • Comment détruire la cellulite: la meilleure méthodeOn mange bien tout en rééquilibrant son assiette

Tout d’abord, il faut commencer par chasser le sucre, sauf quand il s’agit de fruits. On remplace la confiture par une compote maison. On ne va plus au glacier, mais on congèle les fruits que l’on mélange au réfrigérateur. Quant au sucre lent, on élimine le pain blanc tout en le remplaçant par du vrai levain, plus facile à digérer.

Ensuite, il faut diminuer les calories afin de ne pas prendre du poids. On diminue les fromages à pâtes cuites ou molles tout en les remplaçant par du fromage frais de brebis ou de chèvre.

Et enfin, il ne faut pas oublier d’augmenter sa ration d’oméga 3, en garnissant le réfrigérateur de soja et en n’utilisant que des huiles de colza.

Comment empêcher la cellulite de revenir?

Eliminer les graisses est une bonne chose, mais il vaut toujours mieux d’éviter la cellulite ! Seulement, si nous ne prenons aucune précaution, la cellulite reviendra. Vous devez en tenir compte et surveiller votre routine quotidienne.

Comme nous l’avons vu, les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent vous débarrasser de la cellulite. Cependant, si nous les appliquons tous les jours, elles l’empêcheront également de revenir. Améliorer la vie et l’hygiène doit être une solution durable.

Après la disparition de la cellulite, votre travail peut se détendre, mais il doit durer un certain temps. Vous avez juste besoin d’être discipliné et de développer des habitudes plus saines chaque jour.

Comme vous l’aurez compris dans cet article, il n’existe actuellement aucune formule ou solution magique pour vaincre la cellulite. Du moins, non sans effort.

Le mode de vie doit être amélioré grâce à de bonnes habitudes alimentaires et à une activité physique régulière. Certaines techniques peuvent également vous aider, comme le massage.

En dernier recours, la chirurgie peut être la solution anticellulite à envisager. Mais cela doit faire l’objet d’une réflexion approfondie et d’un choix personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *